Accueil > Actualités > EduScol

EduScol

Le ministère de l’Éducation nationale propose aux professionnels de l’éducation des informations et des ressources.

• Cadre de référence CARMO version 3.0 - Actualités du numérique

18 décembre 2018, par Éduscol |
    Suite à l'appel à commentaires, qui s'est déroulé du 19/11/2018 au 3/12/2018, la version 3.0 du Cadre de référence pour l'Accès aux Ressources pédagogiques via un équipement MObile (CARMO) est publiée.
  • Europeana Education : appel aux enseignants - Actualités

18 décembre 2018, par Éduscol |
    Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse contribue au développement et à l'essaimage d'Europeana, bibliothèque numérique européenne. Avec leurs homologues européens, les enseignants français du 1er et du 2d degré sont invités à participer à la conception de scénarios d'apprentissage (...)
  • Enseignements de spécialité en cycle terminal - Actualités

10 décembre 2018, par Éduscol |
    Les enseignements de spécialité concernent les classes de première et terminale des voies générale et technologique. Ils offrent aux élèves la possibilité de choisir des enseignements en adéquation avec leurs goûts et leur permettent de réussir dans l'enseignement (...)
  • L’orientation en classe de seconde - Actualités

10 décembre 2018, par Éduscol |
    Depuis la rentrée 2018, un accompagnement au choix de l'orientation est mis en place pour tous les élèves de seconde générale et technologique afin de les aider dans leur projet de poursuite d'études.
  • ENT premier degré : état du déploiement en novembre 2018 - Actualités du numérique

4 décembre 2018, par Éduscol |
    Des cartes et tableaux sur le déploiement des ENT dans les écoles, élaborés à partir de données collectées en académie, auprès des DAN au mois de novembre 2018.