Accueil > Services > Bourses

Bourses

Les Bourses et Primes

À condition d’en avoir fait la demande au mois de mars et si vos revenus le permettent, vous aurez droit aux bourses nationales (14.58 € la part trimestrielle).

Dans ce cas vous pouvez bénéficier de certaines primes :

- Prime de qualification pour les élèves de CAP/BEP et Mention Complémentaire : 145,28 € par trimestre
- Prime d’équipement pour les élèves non redoublants de 2nde BEP : 341,71 € versés au 1er trimestre
- Prime d’entrée en 2nde, en 1ère et en Terminale pour les élèves préparant un Bac général ou professionnel : 217,06 € versés au 1er trimestre
- Prime d’internat : 82.46 € par trimestre
- Prime de mérite (accordée sur dossier scolaire) : 266.66 € par trimestre

Trois cas peuvent se présenter :
- Si le montant des bourses et primes est supérieur à celui de la pension : la différence est reversée à la famille en fin de trimestre.
- Si le montant de la pension est supérieur à celui des bourses et des primes : la différence est due par la famille.
- Pour les boursiers demi- pensionnaires et externes : le paiement des bourses et des primes est fait par virement bancaire en fin de trimestre.