Accueil > Services > Vie Scolaire

Vie Scolaire

L’équipe « Vie Scolaire »

Elle se compose d’une CPE et de 3 Assistantes d’éducation.

La Conseillère Principale d’Éducation :

• Madame GAQUERRE

Ses missions :

Interlocuteurs privilégiés des adolescents, elles contribue, notamment par le dialogue et la participation aux dispositifs d’aide, à la réussite des élèves. Sa démarche est autant collective qu’individuelle.

• Responsabilité de l’organisation du service Vie Scolaire ;
  • Contrôle et suivi de la ponctualité et de l’assiduité des élèves, organisation de la surveillance des élèves en dehors des cours ;
  • Collaboration avec le personnel enseignant : échanges d’informations avec les professeurs sur les comportements et les activités des élèves, notamment ceux repérés comme étant en difficulté ; recherche en commun de l’origine de leurs difficultés et des interventions nécessaires pour leur permettre de les surmonter ;
  • Suivi des heures de vie de la classe ; organisation des élections et participation à la formation des délégués ; collaboration dans la mise en œuvre des projets pédagogiques et éducatifs ; aide à l’organisation du soutien scolaire des élèves
  • L’animation éducative : relations et contacts directs avec les élèves participant aux activités éducatives (classes ou groupes ; foyer socio-éducatif : organisation des temps de loisirs - clubs, activités culturelles et récréatives - ; organisation de la concertation.

Les Assistantes d’Éducation :

Leurs missions :

Les surveillantes et assistantes d’éducation encadrent les élèves dans l’enceinte de l’établissement (étude, cour, couloirs, self…)
Contrôlent les absences et retards et aident les CPE dans diverses tâches administratives.
Sont à l’écoute des élèves et leur apportent une aide s’ils le souhaitent.

Pour les absences :

En cas d’absence, pensez à prévenir la vie scolaire au

04 75 43 75 72 puis faites le choix numéro 1.