Accueil > Actualités > Expédition aux deux pôles

Expédition aux deux pôles

Dernier ajout : 10 avril 2015.

Faysal HANNECHE, ancien élève du LP MONTESQUIEU, installé en Norvège a décidé de réaliser des expéditions en ARCTIQUE ET ANTARCTIQUE en solitaire et sans support matériel.

Après avoir atteint le pôle nord au printemps 2013, et après une tentative avortée avant terme (blessure au genou) pour une traversée du continent sud polaire en « hiver 2014 », Faysal a décidé de reprendre l’aventure.

La traversée est programmée sur 80 jours (novembre 2014 janvier 2015) pour une distance de parcours de 3500 kilomètres. Le déplacement se fera exclusivement à l’aide du vent et des voiles (KITE et SAIL).

Le LP Montesquieu est un partenaire historique des premières heures.
L’idée est d’utiliser ce projet pour sensibiliser des élèves du lycée (CAP, BAC MLDS et MLDS ENA ) à différents univers :
- Découverte par les élèves du monde de l’expédition en « désert froid » : le 6ème continent
- Éducation à l’Environnement et au Développement Durable (l’expéditeur sera tracté par une voile, il utilisera le soleil pour recharger ses batteries, aucun déchet laissé sur place)
- Sensibiliser les élèves aux valeurs humaines (humilité face à la nature, exploit personnel de l’expéditeur, sens de l’effort et de la pugnacité de l’expéditeur…) lors de différentes rencontres avec l’aventurier (notamment lors du dernier cours de math en juin 2012)
Par ailleurs, ce projet sera un support scolaire pour construire des séances inclus dans des de cours en maths et sciences physiques, éducation physique et sportive, arts plastiques et Prévention Santé Environnement.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |