Accueil > Projets culturels, artistiques et professionnels > Présentation des mashup des élèves de MLDS au LUX le 31 mai

Présentation des mashup des élèves de MLDS au LUX le 31 mai

vendredi 1er juin 2018, par Documentaliste

Jeudi 31 mai, les élèves de MLDS ont présenté avec succès leurs films réalisés dans le cadre d’un projet culturel financé par la Région Auvergne Rhône-Alpes devant des élèves d’autres collèges ou lycées.
Le réalisateur qui les a encadrés, Stéphane Collin, leur a transmis ce message : « Cet atelier m’a particulièrement touché, car les élèves qui ont réalisé ces films n’avaient, pour la plupart, jamais touché un banc de montage. Il y a quelque chose de l’enfance de l’art, une fraîcheur immédiate et instantanée. Comme les films sont assez courts, j’ai décidé de les projeter tous, sauf un qui durait trop longtemps pour cette restitution (10 min). Il y a dans cette sélection un film iconoclaste et drôle, qui m’a beaucoup plu, je vous laisse découvrir lequel. »

Merci à Saïd pour les photos