Accueil > Chantiers école > Une nouvelle salle au lycée

Une nouvelle salle au lycée

vendredi 22 décembre 2017, par Documentaliste

Vendredi 22 décembre, une nouvelle salle devant servir aux examens a été inaugurée, en présence de Madame le proviseur, des membres de l’équipe éducative et des élèves de 2nde MELEC. Ceux-ci ont installé l’électricité dans cette salle dans le cadre d’un chantier école. Ils ont ainsi pu découvrir les réalités d’un chantier et se confronter à la modification de vieilles installations. En effet, en cinquante ans, les normes ont changé plusieurs fois. Ils ont également dû travailler en concertation avec les autres artisans, sous la direction de leurs enseignants. L’aspect très concret de cette tâche a beaucoup motivé les élèves, fiers de leur réalisation… et partants pour un autre chantier-école.