Accueil > Actualités > Participation au Festival des scénaristes

Participation au Festival des scénaristes

lundi 3 avril 2017, par Documentaliste

Les élèves de la MDLS et MDLS/ENA et les Terminales CAP électricité et métallerie ont eu l’opportunité d’aller voir vendredi 31 mars au Lux le film Hippocrate, et d’assister en même temps à une interprétation théâtrale du scénario.
Des acteurs de théâtre ont joué des scènes du film qui met en avant Benjamin le personnage principal du film. Ils étaient trois pour interpréter tous les rôles (Maëva HUSBAND, Capucine LESPINAS, Aurélien TOURTE), ils changeaient de rôles en mettant des accessoires/vêtements différents.
Ils avaient 30 minutes pour interpréter le film alors que le film lui dure 1h 42, le rythme était donc rapide.
Le public a apprécié leur prestation.
Les élèves ont pu ainsi découvrir le jeu théâtral et les techniques du cinéma à partir du scénario qu’ils avaient découvert en classe.

compte rendu rédigé par Maeva