Accueil > Présentation > Le Lycée

Le Lycée

mardi 1er septembre 2015, par webmestre

Visite par les airs :

Situé sur les Hauts de Valence, le Lycée Professionnel Montesquieu est un établissement à taille humaine qui accueille environ 220 élèves.

Ceux-ci sont répartis dans trois pôles orientés vers les métiers de l’industrie et du BTP :
- Électrotechnique,
- Maintenance Industrielle,
- Métallerie.

Mais aussi dans une classe de 3ème Préparatoire aux Formations Professionnelles et un pôle MLDS/MLDS EANA de la DAPSI de l’académie de Grenoble.

Les élèves du lycée viennent des deux départements de la Drôme et de l’Ardèche, voire de plus loin (cf carte ci-dessous).
Pour accueillir au mieux les élèves les plus éloignés, le lycée dispose de places d’internat au sein du Lycée Algoud-Laffemas.

Le lycée est desservi par deux lignes régulières de transport du réseau Citéa, les lignes 7 et Cité1, mais également par des lignes de transports scolaires (cf épingles rouges sur la carte ci-dessus pour les arrêts).
Pour les élèves arrivant en train sur Valence, la ligne Cité1 leur permet de rejoindre le lycée sans autre changement.

Pour découvrir le lycée, retrouvez ci-dessous diverses vues de l’établissement.

Et pour plus d’informations, n’hésitez pas à naviguez sur le reste du site.

Portfolio

visite_drone.ogv (...)