Accueil > Actualités > Journée Grèce et Europe le 9 mai après-midi au lycée !

Journée Grèce et Europe le 9 mai après-midi au lycée !

mardi 5 avril 2016, par Documentaliste

Venez participer aux différents ateliers autour de la Grèce et de l’Europe le 9 mai après-midi au lycée :

Vous aimez la mythologie grecque ?
Vous pourrez découvrir un film d’animation sur Héraclès réalisé par les élèves de TPROMO avec l’Equipée, lire des portraits de dieux et voir des tableaux réalisés par les élèves de la MLDS avec Naïma Carbonare ou en arts appliqués, découvrir l’astronomie grecque, résoudre des devinettes mythologiques créées par les élèves du club grec du collège Paul Valéry, découvrir les dessins de Didier Gosselin, inspirés de la mythologie passée et contemporaine (http://didier-gosselin.e-monsite.co…) et discuter avec lui, voir les sculptures de Fernand Greco, feuilleter des bandes dessinées…

Vous aimez la Grèce ?
Vous pourrez vous déplacer virtuellement à vélo dans Athènes avec Annabelle Pelnier de la Médiathèque du Plan, découvrir des photos de Michel Guilhou, voir les maquettes de Monique Penel, feuilleter des ouvrages sur la Grèce, lire des poèmes grecs contemporains, parcourir des articles de journaux français et des journaux et magazines grecs, voir le travail d’élèves de CAP sur le thème des migrations ou un diaporama de dessins de presse utilisant l’Antiquité pour parler de la crise grecque, découvrir le lycée grec avec qui échangent les élèves de MLDS/ENA, découvrir le travail sur les vêtements effectués en anglais, saliver à la lecture de recettes grecques… et tout cela et plus encore avec Martha Desayes Kantzavelou.

L’Europe vous intéresse ?
Vous pourrez voir une exposition, jouer à un jeu de l’oie, exprimer vos idées sur l’Europe avec l’association Europe Direct Sud Rhône Alpes