Accueil > Actualités > Rencontre avec le Délégué interministériel à la lutte contre le racisme et (...)

Rencontre avec le Délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme

mardi 24 novembre 2015, par Documentaliste

Un certain nombre d’élèves et de professeurs ont rencontré lundi 23 novembre le préfet Clavreul, Délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, en présence de responsables locaux comme le préfet et la Directrice académique des services de l’Education nationale, qui avaient d’abord visité les expositions dans le hall et échangé avec les représentants de la FOL, de la Maison des Solidarités Nelson Mandela, et de la Médiathèque du Plan, partenaires du lycée.

M. Clavreul voulait s’informer auprès des lycéens de leur perception du racisme et leur rappeler qu’il ne faut pas que celui-ci se banalise, qu’il est puni par la loi. Il a su les inciter à s’exprimer et l’échange a été riche.

En conclusion de la rencontre, M. Loreau a souhaité que le lycée Montesquieu
reste un exemple du vivre ensemble.