Accueil > Actualités > Les talents de MONTESK’ > Vincent Coutreau, vainqueur du prix Rotary et Anthony Johann (...)

Vincent Coutreau, vainqueur du prix Rotary et Anthony Johann 7ème

mercredi 29 avril 2015, par Documentaliste

Vincent Coutreau T Pro OBMET a obtenu le premier prix du concours Rotary et Anthony JOHANN 2 CAP SM le 7ème. Ce prix récompense les élèves de lycée professionnel qui ont fait un bon parcours scolaire et qui se sont investis dans leur lycée.

L’établissement envoie d’abord un dossier au jury (composé de la DASEN, du président de l’AFDEY, de membres du Rotary) devant lequel le candidat se présente ensuite pour exposer son parcours, ses choix, ses buts professionnels. Vincent Coutreau a été délégué au CVL et a souvent présenté les filières du lycée dans les collèges du secteur. Il va partir en BTS construction métallique, puis il envisage d’effectuer une licence, de travailler dans une entreprise de métallerie avant de monter sa propre entreprise.

Il va utiliser le prix (650 €) pour passer son permis de conduire. Il espère gagner aussi le prix académique, ce qui n’a jamais été fait par un élève de Montesquieu. D’ailleurs il faut remonter à 2009 pour trouver un autre élève de Montesquieu ayant gagné le prix départemental.