Accueil > Actualités > Présentation de la carte M’ra

Présentation de la carte M’ra

mercredi 1er octobre 2014, par Documentaliste

Présentation

Alizée, médiatrice carte M’ra pour la région Rhônes-Alpes est venue lundi 22 septembre présenter aux nouveaux élèves élèves du lycée le fonctionnement et les avantages de la carte M’ra (comme j’aime la région Rhône-Alpes, seule région à avoir mis en place depuis vingt ans ce dispositif pour les jeunes de 15 à 25 ans).
Elle a expliqué les choix de la Région : partenariat avec des cinémas art et essai pour faire découvrir des films différents et en version originale, avec des salles de concert et de théâtre et des fédérations sportives, mise en place d’une plate-forme d’écoute de musique (1 an de streaming gratuit et illimité sur 1dtouch.com/mra pour les possesseurs de la carte).
Elle a insisté sur la trop faible utilisation du Pass contraception prévention qui permet de prévenir les grossesses précoces et non désirées et les infections sexuellement transmissibles (IST) et de disposer de toute information liée à la sexualité.
Le Pass permet par exemple une consultation gratuite et anonyme chez un médecin pour obtenir un moyen de contraception ou des analyses de dépistage d’une IST.
Toutes les informations sont disponibles ici : http://www.rhonealpes.fr/949-15-25-…