Accueil > Actualités > Inscriptions pour la rentrée 2014

Inscriptions pour la rentrée 2014

vendredi 6 juin 2014, par webmestre

Calendrier des inscriptions :

Les réinscriptions (élèves inscrits en 2013/2014 sauf 3PFP) se dérouleront le lundi 23 (de 9h à 12h et de 13h à 16h30) juin prochain.
Les réinscriptions des élèves venant de 1ère année CAP auront lieu le lundi 30 juin suite au changement de date des conseils de classe.

Les inscriptions des nouveaux élèves de 3ème Préparatoire aux Formations Professionnelles se dérouleront le mardi 24 (de 9h à 12h et de 13h à 16h30) juin prochain.

Les inscriptions des nouveaux élèves de 2nde Bac Pro, de 1ère année CAP et des élèves arrivant par les passerelles en 1ère Bac Pro se dérouleront les lundi 30 juin & mardi 1er juillet prochain de 9h à 12h et de 13h à 16h30.

Déroulement :

Pour les réinscriptions, les dossiers seront envoyés aux familles par voie postale ou remis en main propre aux élèves avant leur départ en PFMP. Ils seront à ramener complétés à la Vie Scolaire du lycée.

Pour les inscriptions des nouveaux élèves, les dossiers sont à retirer à la Vie Scolaire à partir du vendredi 27 juin et à ramener complétés lors des deux journées d’inscription indiquées plus haut.
Pour les élèves entrant en 3ème Préparatoire aux Formations Professionnelles, les inscriptions sont anticipées au 24 juin. Les dossiers d’inscription seront transmis aux familles par le collège de leur enfant.

Versions numériques

Si vous avez des difficultés à vous déplacer ou que vous avez égaré un élément du dossier, vous pouvez le télécharger ci-dessous.
Chaque type de dossier est disponible sous forme d’une archive ZIP contenant l’ensemble des éléments dans différents formats (Word, OpenOffice et PDF).

L’archive peut être ouverte et extraite grâce au logiciel libre 7-zip.
La suite bureautique libre et gratuite LibreOffice permet de lire, modifier et imprimer les fichiers au format OpenOffice, mais aussi ceux au format Word.
Les fichiers PDF sont lisibles et imprimables grâce aux logiciels gratuits Adobe Reader, Foxit Reader (plus léger) ou grâce au logiciel libre SumatraPDF.

Dossier d’inscription 2014
(Zip – 450.1 ko)