Accueil > Actualités > Semaine des maths

Semaine des maths

mercredi 19 mars 2014, par Maths-Sciences

MERCREDI 19 MARS 2014

Les élèves de seconde professionnelle électrotechnique, ont pris part à la semaine des Mathématiques 2014 sous la thématique « Mathématiques au carrefour des cultures ».

C’est dans cette optique qu’ils se sont rendu sur le site de l’UJF à Valence. Ils ont pu :

- expérimenter des ateliers (« gratte-ciel 3d » « jeu de pavage TAM GRAM » « jeu africain : AWALE » « automate cellular ») animés par des élèves de L1 et L2 en MATH INFO et MATH PHYSIQUE MECA, Mme DARRACQ responsable des études et M. Romain JOLY maître de conférences à l’Institut Fourier de Grenoble.

- assister à la conférence de M. Denis FAVENNEC : La perspective décomposée.
Le but de cette conférence est d’examiner les enjeux soulevés par l’apparition et le développement de la perspective centrale en Europe au XVe siècle.

Merci à Mme JACQUIN IA-IPR de mathématiques, à Mme DARRACQ, M. JOLY pour leur accueil, aux étudiants L1 et L2 pour leurs animations, à M. DOURNEAU pour sa présence bienveillante et aux élèves 2proE d’avoir participé à cette journée

A.G.

Portfolio