Accueil > Actualités > MLDS - MLDS EANA > Maths pour la MLDS : l’antarctique, repère circulaire et localisation

Maths pour la MLDS : l’antarctique, repère circulaire et localisation

jeudi 12 décembre 2013, par Actu Élèves

On a parlé de Mr Faysal Hanneche.
Ça m’a impressionné ses expéditions. Mr Ali raconte son histoire et donne son cours de math.

Il a parlé du globe et des cartes : il y a la manière Européenne avec l’Europe au centre et la manière chinoise avec la Chine au centre.

Mr Ali montre où est l’Antarctique sur la planisphère à plat : c’est une sphère à plat qui représente le globe terrestre.
Il explique que Faysal se situe à un endroit avec des degrés, par exemple 72 degrés Est et 10 degrés Sud, la base russe de Novolazarevskaya.

Mr Faysal a un téléphone satellite. Il envoie des SMS à Mr Ali à la même heure tous les 2 jours
Mr Ali met les messages sur leblog de Faysal.

Roman un élève de la classe dit : « Moi ça m’intéresse l’histoire du norvégien qui est allé au pôle sud et aussi les aventures de Faysal Hanneche. »

Mirela & Jacinta

[ ][ ][ ][ ][ ][ ][ ][ ][ ][ ][ ][ ]