Accueil > Actualités > Expédition aux deux pôles > atelier « suivi expedition en antarctique » : expo photos

atelier « suivi expedition en antarctique » : expo photos

samedi 7 décembre 2013, par Maths-Sciences

Un atelier intitulé « suivi expédition en antarctique » officie tous les jeudi de 12h30 à 13h30 au CDI. Les élèves volontaires, participent au suivi de l’expédition de Faysal HANNECHE, expéditeur polaire. Cet aventurier est en pleine progression en antarctique vers le pôle sud.

Lecture du blog, reports des positions sur une carte, commentaires des dernières nouvelles sont les principales activités des élèves.

La séance du jeudi 05 décembre a été consacré à la mise en place d’une expo photos dans le hall, relatant les étroites et chaleureuses relation entre les élèves du LP MONTESQUIEU et Faysal, relations datant de juin 2012.

On peut y apercevoir :
- des élèves travaillant en TP ou TD en relation avec l’Antarctique et le froid
- des phases d’entrainement de Faysal à Valence et dans le grand nord norvégien
- diverses visites de Faysal au élèves du lycée
- la première expédition au pôle nord
- des coupures de presse

Ainsi tous les élèves du lycée seront informés.

[ ][ ][ ][ ][ ][ ]