Accueil > Formations > 3ème Préparatoire à la voie Professionnelle > 3ème Préparatoire à le voie Professionnelle

3ème Préparatoire à le voie Professionnelle

jeudi 17 janvier 2013, par webmestre

Cette classe accueille les élèves volontaires et les aide à se mobiliser autour d’un projet de formation professionnelle. L’admission en 3ème Prépa Pro se fait sur demande de la famille et de l’élève, à partir d’un dossier disponible au collège et après avis du conseil de classe du 3ème trimestre de la classe de 4ème.

Les élèves y découvrent plusieurs secteurs professionnels aussi bien au Lycée Professionnel Montesquieu qu’au Lycée Professionnel Amblard. Ils participent également à des visites, des séquences d’observation, des stages d’initiation (voire d’application) en entreprise, en administration ou en association.

A l’issue de la 3ème Prépa Pro, les élèves peuvent envisager un Bac pro ou un CAP, en lycée professionnel ou en CFA.