Accueil > Actualités > Inscriptions pour la rentrée 2012

Inscriptions pour la rentrée 2012

mardi 12 juin 2012, par webmestre

Calendrier des inscriptions :

Les réinscriptions (élèves inscrits en 2011/2012 sauf 3DP6) se dérouleront les mardi 19 (de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00) & mercredi 20 (de 8h00 à 12h00) juin prochain.

Les inscriptions des nouveaux élèves de 3ème Préparatoire aux Formations Professionnelles se dérouleront le jeudi 21 (de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30) juin prochain.

Les inscriptions des nouveaux élèves de 2nde Bac Pro, de 1ère année CAP et des élèves arrivant par les passerelles en 1ère Bac Pro se dérouleront les mercredi 4 & jeudi 5 juillet prochain de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Déroulement :

Pour les réinscriptions, les dossiers seront envoyés aux familles par voie postale ou remis en main propre aux élèves avant leur départ en PFMP. Ils seront à ramener complétés à la Vie Scolaire du lycée.

Pour les inscriptions des nouveaux élèves, les dossiers sont à retirer à la Vie Scolaire à partir du vendredi 29 juin et à ramener complétés lors des deux journées d’inscription indiquées plus haut.
Pour les élèves entrant en 3ème Préparatoire aux Formations Professionnelles, les inscriptions sont anticipées au 21 juin. Les dossiers d’inscription seront transmis aux familles par le collège de leur enfant.

Versions numériques

Si vous avez des difficultés à vous déplacer ou que vous avez égaré un élément du dossier, vous pouvez le télécharger ci-dessous.
Chaque type de dossier est disponible sous forme d’une archive ZIP contenant l’ensemble des éléments dans différents formats (Word, OpenOffice et PDF).

L’archive peut être ouverte et extraite grâce au logiciel libre 7-zip.
La suite bureautique libre et gratuite LibreOffice permet de lire, modifier et imprimer les fichiers au format OpenOffice, mais aussi ceux au format Word.
Les fichiers PDF sont lisibles et imprimables grâce aux logiciels gratuits Adobe Reader, Foxit Reader (plus léger) ou grâce au logiciel libre SumatraPDF.

Dossier de réinscription 2012
(Zip – 492.8 ko)

Contient tous les éléments nécessaires à une réinscription dans différents formats numériques.

Dossier d’inscription 2012
(Zip – 504.6 ko)